Il a été rapporté hier que l’évêque Bagrat [Galstanyan] se rendrait à l’étranger pour deux jours afin d’y subir des examens médicaux. Selon nos informations, il se rendrait en fait à Moscou. Certaines rumeurs laissent entendre que le but de sa visite n’est pas tant d’ordre médical que des rencontres avec certains milieux russes. On notera que ces derniers temps, les visites de l’opposition à Moscou sont devenues plus fréquentes et que le Kremlin commence à manifester un certain intérêt pour la République d’Arménie. Et plus encore après les élections en Géorgie.
Aujourd’hui, la Russie a des relations comparativement plus développées avec l’Azerbaïdjan et la Géorgie et avec l’Arménie, de nombreux problèmes.
On a appris tout récemment qu'environ 40 personnalités d’Arménie avaient été interdites d'entrée en Fédération de Russie. Parmi ces dernières figurent Samvel Aleksanyan et Khatchadour Sukiasyan, des hommes politiques pro-occidentaux et des députés « sorossiens ».
La Russie a pour le moment décidé de ne pas s’attaquer aux autorités, mais de punir leurs satellites et leurs affidés. Ces mesures commencent à inquiéter les cercles gouvernementaux de la République d’Arménie.
D’après « Hraparak » du 1er novembre 2024
© 2022 Tous droits réservés