Search
Close this search box.

Le fils de Ruben Vardanian appelle la communauté internationale à agir contre l’Azerbaïdjan

David Vardanian, fils de Ruben Vardanian, ancien “chef politique” du Haut-Karabakh, appelle la communauté internationale à exercer des pressions sur l’Azerbaïdjan pour obtenir la libération de son père.

Interviewé par Le Point, David Vardanian dénonce le « nettoyage ethnique » des Arméniens au Haut-Karabakh, soulignant la destruction de notre patrimoine culturel et le sentiment d’abandon ressenti par les réfugiés en Arménie, tout en appelant à une coexistence pacifique entre Arméniens et Azerbaïdjanais.

Il critique la décision de tenir la COP29, la conférence des Nations unies sur le climat, en Azerbaïdjan, « un État pétrolier, dont 90 % des recettes d’exportation proviennent du pétrole ». David Vardanian souligne l’incohérence d’organiser une telle conférence dans un État qui « néglige complètement les droits de l’homme ». 

Il espère que les dirigeants des pays qui ont l’intention de participer à cette conférence suivront l’exemple de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a dit publiquement qu’elle n’irait pas à la COP à cause du comportement de l’Azerbaïdjan.