Le gouvernement arménien détaille les dommages causés aux infrastructures civiles

Au moins 60 maisons et autres structures dans les colonies frontalières en Arménie ont été détruites par des bombardements au cours de deux jours de violents combats entre les forces arméniennes et azerbaïdjanaises, a déclaré un haut responsable à Erevan.

Vache Terterian, vice-ministre de l’Administration territoriale, a déclaré que les tirs d’artillerie transfrontaliers des troupes azerbaïdjanaises ont également causé de graves dommages à plus de 100 maisons ainsi qu’à d’autres infrastructures civiles.

« Un certain nombre de communes se sont retrouvées sans électricité à cause des bombardements », a déclaré Terterian lors d’une conférence de presse. La compagnie nationale d’électricité a déjà rétabli l’approvisionnement en électricité de toutes ces communautés sauf une, a-t-il déclaré.

Terterian a ajouté que le gouvernement arménien mettra en place des groupes de travail pour calculer les dommages financiers aux propriétés. Il n’a pas précisé si le gouvernement indemnisera totalement ou partiellement leurs propriétaires.