Le gouverneur de Californie accorde 10 millions de dollars au Musée arméno-américain

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a signé le budget de l’État 2022-2023 avec un nouveau financement de 10 millions de dollars pour le Musée arméno-américain actuellement en construction dans la ville de Glendale.

Le nouveau financement porte à 19,8 millions de dollars l’investissement total de l’État de Californie dans ce centre culturel et éducatif.

« Nous exprimons notre sincère gratitude au gouverneur Gavin Newsom pour son leadership fort et son soutien indéfectible au Musée arméno-américain », a déclaré le président exécutif Berdj Karapetian peu après l’annonce. « Nous adressons également nos remerciements particuliers au sénateur Anthony Portantino pour son plaidoyer de longue date en faveur du projet. »

Le sénateur Anthony Portantino, un soutien de longue date du projet, a collaboré avec le bureau du gouverneur pour sensibiliser les responsables de l’État et leurs collègues sur l’importance historique du projet.

« Je suis profondément reconnaissant au gouverneur Newsom d’avoir proposé et signé un nouveau financement public de 10 millions de dollars pour soutenir le Musée arméno-américain », a déclaré le sénateur Anthony Portantino. « Le gouverneur reconnaît l’impact majeur que l’institution va avoir sur tous les Californiens et a une fois de plus prouvé son engagement avec cet investissement opportun. »

Le Musée arméno-américain comprendra une exposition permanente, des expositions temporaires, un auditorium, un centre d’apprentissage, une cuisine de démonstration, un centre d’archives, etc. La construction du projet a commencé à l’été 2021.

© 2022 Tous droits réservés