Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le lycée de Châtenay-Malabry porte désormais le nom de Missak et Mélinée Manouchian

Le 13 septembre a eu lieu la cérémonie de dénomination du Lycée Polyvalent Missak et Mélinée Manouchian à Châtenay-Malabry (92-Hauts-de Seine) par le Maire Carl Segaud, accompagné de madame l’ambassadrice d’Arménie Madame Hasmik Tolmajian, en présence du Président du Département des Hauts-de-Seine Georges Siffredi, du sous préfet d’Antony/Boulogne Benoît Trévisani, du Recteur de l’académie de Versailles Étienne Champion, du sénateur des Hauts-de-Seine Pierre Ouzoulias et de nombreux élus.

À cette cérémonie était également présente l’école Tebrotzassère avec son directeur Monsieur Haïg Sarkissian, spécialement invités par Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France et Étienne Champion, recteur de l’académie de Versailles.

Le sénateur Pierre Ouzoulias a écrit à cette occasion sur son compte “X” : “Le lycée de Châtenay-Malabry porte maintenant le nom de Missak et Mélinée Manouchian. Il se trouve à quelques pas du lieu où a vécu Missak pendant deux ans. Je remercie le maire, le conseil municipal et toute l’équipe éducative pour ce choix. Après le Panthéon, les Manouchian rentrent dans un autre temple de la République : un lycée public au service de l’émancipation des élèves !”.