L’Azerbaïdjan a une fois de plus diffusé des informations erronées, accusant l’armée arménienne d’avoir tiré sur la frontière, a averti le ministère arménien de la Défense :
« La déclaration publiée par le ministère azerbaïdjanais de la Défense, selon laquelle, le 6 janvier, vers 14 h 10, des unités des forces armées arméniennes auraient ouvert le feu sur des positions de combat azerbaïdjanaises dans la partie sud-est de la frontière, ne correspond pas à la réalité. Il est important de noter que le bureau du Premier ministre de la République d’Arménie a proposé la mise en place d’un mécanisme conjoint arméno-azerbaïdjanais pour enquêter sur les violations du cessez-le-feu et les incidents connexes. Cependant, l’Azerbaïdjan n’a pas encore répondu à cette proposition », a déclaré le ministère arménien de la Défense dans un communiqué.
Commentant cet incident, Aram Sarkissian, leader du parti « République », a déclaré :
« L’Azerbaïdjan affirme à nouveau qu’il y a eu des tirs à la frontière, et le ministère de la Défense arménien dément une fois de plus… Il est évident que la période la plus risquée pour des affrontements frontaliers se situe avant l’investiture du président des États-Unis. Je pense qu’Ilham Aliev rêve d’être invité à l’investiture de Trump et, comme à son habitude, il essaie de se faire remarquer par des provocations banales, rien de plus… ». ■
© 2022 Tous droits réservés