« COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE
Lausanne – Suisse
Chers Membres du Comité International Olympique
En tant que leader chrétien, je tiens à exprimer ma condamnation du spectacle d’ouverture des Jeux Olympiques, qui visait à outrager la foi chrétienne.
Les chrétiens du monde entier ont été profondément blessés par cette moquerie scandaleuse du moment le plus sacré de notre foi, la dernière Cène de notre Seigneur Jésus-Christ.
Les Jeux Olympiques, un événement sportif international qui devrait viser à favoriser l’harmonie et la paix entre les sociétés, sont devenus un moyen pour une petite minorité d’insulter et d’humilier une religion qui compte plus de deux milliards de membres.
En mon nom et au nom de mon Église, je dénonce nettement les autorités des Jeux Olympiques qui ne font pas preuve de sensibilité nécessaire à cet égard.
Alors que la communauté LGBT ne tolère pas la moindre critique à son encontre et à l’encontre de ses droits, elle trouve le droit d’attaquer et d’insulter les opinions et les croyances d’autrui de manière la plus brutale. Ce comportement irrespectueux et inacceptable est en fin de compte le plus préjudiciable à leur propre cause.
J’espère que vous n’autoriserez pas de tels excès et débordements à l’avenir, au moins lors de la cérémonie de clôture.
J’ose espérer que les Jeux Olympiques, qui ont été entachés par ce scandale avant même d’avoir commencé, seront remis sur pied et serviront à leur véritable objectif.
Je vous prie d’accepter, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
SAHAK II
PATRIARCHE DES ARMÉNIENS DE TURQUIE
28 Juillet 2024 »
Notons que l’Éparchie patriarcale arménienne catholique de Beyrouth, ainsi que d’autres Églises et organisations à vocation religieuse, comme la Conférence des évêques de France, l’Église copte orthodoxe, « Holy Games » … ont également publié des déclarations de protestation similaires.
© 2022 Tous droits réservés