Le père Mesrop Parsamian élu primat du diocèse arménien de l’Est des Etats-Unis

Sa Sainteté Karekin II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens, a confirmé l’élection du Très Révérend Père Mesrop Parsamian au poste de primat du diocèse arménien de l’Est des Etats-Unis.

« Nous avons bon espoir qu’avec l’aide des organes administratifs et paroissiaux du diocèse, et avec le soutien de nos fidèles, le primat nouvellement élu jouira d’un service fructueux pour la plus grande splendeur du diocèse arménien de l’Est des Etats-Unis », a déclaré Sainteté Karekin II.

« Avec nos prières à Dieu, nous demandons au Seigneur de toujours garder le diocèse arménien de l’Est des Etats-Unis brillant et inébranlable, en vous accordant une bonne santé et du succès dans vos activités pour l’Eglise », a-t-il ajouté.

Le père Parsamian a été élu à ce poste lors de la session d’ouverture de la 120e Assemblée diocésaine, qui s’est réunie à New York et en ligne le 6 mai.

Immédiatement après l’annonce du résultat de l’élection, le président de l’Assemblée diocésaine, Gregory Saraydarian, et la secrétaire, Laurie Bedjoian, ont envoyé un message au Saint-Siège d’Etchmiadzine, informant Sa Sainteté de la nouvelle, et demandant sa bénédiction et la confirmation de la décision des délégués à l’Assemblée.

Conformément aux statuts du diocèse arménien de l’Est des Etats-Unis, avec la confirmation du Catholicos, le père Parsamian est désormais le 13e primat du diocèse, succédant au père Daniel Findikian.

© 2022 Tous droits réservés