Crédit Photo : N. Ga.
Par La Provence
Publié le 23/08/24
Martigues
L’Arménie a besoin de nous. L’association franco-arménienne du Pays de Martigues, soutenue par l’association Actions humanitaires, préparait, mercredi dans un grand local à Lavéra, 18 tonnes de matériel en partance début septembre pour Erevan. Grégoire Minassian, président de l’association franco-arménienne, et René Laugier, professeur de médecine et responsable de la délégation sud d’Actions humanitaires, supervisaient la préparation de l’envoi de colis et de matériel collectés par l’association franco-arménienne, Action humanitaire et l’association arménienne d’Allauch.
Fauteuils roulants, lits médicaux, déambulateurs, scopes de surveillances, mais aussi 800 couvertures et plus de 1 800 tenues médicales ont été répertoriés, mercredi, par les membres de l’association engagés dans cette action. De plus, le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Corse à Bastia a offert une ambulance qui sera acheminée à l’hôpital d’Artashat.
“Les dons partent en septembre dans un conteneur avec la société CMA CGM. Corsica Linea offre le transport de l’ambulance. Le ministère de la Santé va réceptionner et dédouaner la cargaison dont une partie est destinée à l’hôpital, selon les besoins, et l’autre à être dispatchée dans les centres d’aide“, a précisé Grégoire Minassian.
Comme il a été dit par un élu, au moment du départ du camion humanitaire pour l’Arménie en octobre 2023 à la suite de l’offensive de l’Azerbaïdjan au Haut-Karabagh, le 19 septembre 2023, “le peuple martégal est solidaire du peuple arménien. Nous sommes avec eux.” Ces nouveaux dons vont le prouver.
© 2022 Tous droits réservés