Le roi Philippe Ier de Belgique a décerné le titre de « Baron » à Pierre Gurdjian, célèbre homme d’affaires belge et personnalité publique d’origine arménienne du côté de son père.
Dans une interview exclusive accordée à la correspondante d’« Armenpress » à Bruxelles, Pierre Gurdjian a évoqué l’histoire de ses grands-parents paternels qui ont quitté la Turquie pour la Belgique ainsi que ses visites en Arménie dans le cadre du projet « Arménie 2020 » avec Ruben Vardanian et Nubar Afeyan. Le projet et le prix « Aurora » auxquels il aura donné vie avec ces derniers, ont mis en avant une forme complètement différente d’arménité, ont aidé non pas à trouver des racines, mais à les créer.
Né en 1964, Pierre Gurdjian, est spécialiste senior possédant une vaste expérience en matière de leadership exécutif, de gestion et d’influence publique. Il a travaillé dans la consultance et a présidé le conseil d’administration de l’Université libre de Bruxelles (ULB) et a été administrateur de la Chappelle musicale Reine Elizabeth, ainsi que dans d’autres institutions de renom.
Selon Gurdjian, le titre de « Baron » est comme une responsabilité et un encouragement pour continuer à s’investir en Belgique, et surtout dans tout ce qui implique de soutenir les jeunes hommes et femmes qui souhaitent s’investir dans la création d’une société meilleure.
© 2022 Tous droits réservés