Le Sommet mondial arménien aura lieu fin octobre

Organisé par le Bureau du Haut-Commissaire aux affaires de la diaspora de la République d’Arménie, le Sommet mondial arménien se tiendra du 28 au 31 octobre à Erevan. Cette initiative permettra aux représentants de la diaspora, ainsi qu’à leurs homologues locaux, de discuter des défis les plus urgents et des questions stratégiques d’importance pan-arménienne lors d’un forum dynamique.

L’ordre du jour du sommet comprendra des sujets tels que la sécurité nationale, la protection des intérêts de l’Arménie dans le monde, le rapatriement, l’engagement économique, la préservation de l’identité arménienne, la représentation de la diaspora au sein des structures gouvernementales arméniennes et l’auto-organisation au sein de la diaspora.

Les propositions, les solutions et les résultats obtenus lors du sommet serviront de point de départ pour développer de nouvelles approches de l’agenda pan-arménien. Le sommet offrira à l’Arménie et à la diaspora l’occasion d’identifier les priorités et d’élaborer une feuille de route pour une coopération future.

Environ 600 participants sont attendus pour le Sommet mondial arménien.

Éditorial