Le scientifique Garnik Davtian, spécialiste d’Azerbaïdjan, rapporte sur sa page Facebook que les toponymes arméniens des territoires occupés d’Artsakh ont disparu de Google Maps… D’Akna.. il ne reste plus qu’Aghdam, de Varanda… Fizuli, Kupatli, de Kovsakan… Zangelan, de Karvajar… Kelbajar.
“Pour votre information, je dois également ajouter que les Azerbaïdjanais s’occupaient de la question depuis longtemps ; l’année dernière, ils avaient envoyé une lettre officielle à Google, en demandant de changer les toponymes”, écrit Davtian.
Photo : De la page Facebook de Davtian.
Par ailleurs, grâce aux efforts conjoints de la Fondation “Tatoyan” et du Comité de la Cause arménienne Côte Ouest des États-Unis en collaboration avec la société “Google”, il a été possible de supprimer des applications “Google Maps” et “Google Earth” les faux toponymes azerbaïdjanais des communautés du district de Syunik en Arménie. L’information est rapportée par la Fondation “Tatoyan”.
« Il était évident que de cette façon les autorités azerbaïdjanaises tentaient de présenter Syunik comme un territoir azerbaïdjanais. De plus, ils tentent ainsi de légitimer les invasions et attaques criminelles azerbaïdjanaises sur le territoire souverain de l’Arménie.
D’autres faux noms de lieux mentionnés en azéri ont également été supprimés.
Il est important de saluer la réaction rapide du Comité de la Cause arménienne de la Côte Ouest des États-Unis, l’établissement de contacts avec la société Google et la cohérence du travail accompli par celui-ci », indique la Fondation « Tatoyan » dans son communiqué.
© 2022 Tous droits réservés