L’UE approuve le versement de 14,2 millions d’euros de subventions à l’Arménie

L’Union européenne a approuvé le versement de 14,2 millions d’euros de subventions pour deux programmes d’appui budgétaire : « Soutien aux réformes du secteur de la justice en Arménie » et « Contrat de résilience Covid-19 pour l’Arménie ». Cette décision fait suite à une évaluation positive des progrès réalisés dans les domaines de réforme sectorielle sélectionnés, la stabilité macroéconomique, la gestion des finances publiques et la transparence du budget de l’État.

« Ces versements sont le résultat d’une collaboration fructueuse entre l’Union européenne et le gouvernement arménien, et reflètent l’engagement du gouvernement à se remettre de la pandémie et à la mise en œuvre de l’accord CEPA », a déclaré Andrea Wiktorin, chef de la délégation de l’Union européenne en Arménie.

« Le gouvernement arménien apprécie hautement le partenariat fructueux avec l’Union européenne dans l’amélioration de la résilience économique de l’Arménie et la mise en œuvre de réformes clés pour renforcer la démocratie et l’État de droit dans le pays, comme stipulé dans l’accord de partenariat global et renforcé », a déclaré le vice-Premier ministre. Ministre Mher Grigorian.

Ces nouveaux versements aideront l’Arménie à mettre en œuvre la réforme de la justice et à atténuer les effets socio-économiques de la pandémie de COVID-19. par la suite, l’Union européenne continuera de soutenir l’engagement de l’Arménie envers les réformes conformément à l’accord de partenariat global et renforcé (CEPA) entre l’Union européenne et l’Arménie.

© 2022 Tous droits réservés