Le service de presse de la Commission européenne informe dans un communiqué que l’Union européenne (UE) acheminera de l’aide aux populations assiégées de Gaza via un couloir aérien humanitaire.
« L’UE lance actuellement une opération de pont aérien humanitaire, qui consiste en plusieurs vols vers l’Egypte pour livrer des fournitures vitales aux organisations humanitaires situées dans la bande de Gaza », indique le communiqué.
A ce propos, le secrétaire de la faction « J’ai l’honneur » de l’Assemblée nationale, Tigran Abrahamian, a posté le message suivant sur sa page Facebook.
« La Commission européenne a annoncé le lancement de l’opération “Pont aérien humanitaire de l’UE” afin d’acheminer de l’aide humanitaire à Gaza.
Je ne suis pas contre la protection des droits humanitaires des civils de Gaza, et ce qui se passe ces derniers jours est tout simplement une tragédie humaine. Des milliers de victimes des deux côtés, y compris des femmes et des hommes.
Mais pourquoi les acteurs internationaux n’ont-ils pas ouvert un couloir aérien humanitaire pendant les 9 mois de blocus de l’Artsakh, pourquoi les mêmes acteurs ont-ils suivi silencieusement les actions inhumaines de l’Azerbaïdjan et les actes de nettoyage ethnique en Artsakh ? Par leur indifférence et leur silence, ils ont fait des centaines de victimes et contribué au processus de déplacement de force des Arméniens d’Artsakh. »
© 2022 Tous droits réservés