Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mourad Papazian : « Mon droit de retourner en Arménie a été rétabli »

 

Le 22 janvier, Mourad Papazian, membre du Bureau de la FRA Dachnaktsoutioun, co-président du CCAF, rapportait sur sa page Facebook :

«Chers Amis, je suis ravi de vous informer que la Justice arménienne m’a rétabli dans mon droit de retourner en Arménie. Cette décision démontre que la Justice peut être indépendante en Arménie. Qu’elle en soit remerciée».

Le même jour, la députée de la faction « Arménie » de l’Assemblée nationale, cheffe du bureau des relations publiques de l’Organe suprême de la FRA, , Christine Vardanian a informé que le Tribunal administratif a répondu favorablement à la plainte déposée par Mourad Papazian et le chef du bureau de la Cause arménienne aux Pays-Bas, Masis Abrahamian, contre le Service national de sécurité (NSS), l’obligeant (NSS) à rayer les noms des personnes susmentionnées de la liste des ressortissants étrangers considérés comme indésirables sur le territoire de l’Arménie.

 

Vardanian a ajouté que compte tenu de l’intérêt que suscite cette question auprès du public et afin de présenter d’autres détails, une conférence de presse sera tenue le 25 janvier au centre “Simon Vratsian” de la FRA, avec la participation des avocats impliqués dans cette affaire, Siranouche Sahakian, Ruben Melikian ainsi que du député Artsvik Minassian.