Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NOUVELLES PUBLICATIONS – Եւ այն ատեն… [Et à ce moment-là…]

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Texte de Hasmig Chahinian

Illustrations de David Pintor

Texte en arménien occidental 

Prix de vente : 12 €

12.5 X19 cm, broché 

72 pages quadri

ISBN 978-2-9542615-4-6 

135 grammes

 

Et voilà! Ara est obligé de convaincre les pompiers d’amener leur camion rouge à l’école! lI doit même présenter le programme des « Jeunes pompiers » devant tous les élèves, alors que ce n’était pas du tout son idée, au départ !

C’est super de partir à l’aventure en sac à dos, sauf si l’on est trop chargé, évidemment. Heureusement que l’aventure peut surgir là où on ne l’attend pas !

Ara et ses amis ont plein d’idées pour construire une cabane dans le jardin, mais les papas ne s’investissent-ils pas un peu trop dans ce projet ?

Les aventures d’Ara et de ses amis dans trois histoires illustrées.

Hasmig Chahinian

Petite, Hasmig Chahinian adorait lire, mais ne trouvait pas toujours des livres qui lui plaisaient en arménien. Par la suite, elle a consacré sa thèse de doctorat à la littérature de jeunesse arménienne, en étudiant tout particulièrement les envies de lectures des enfants arméniens au Liban, en France et en Turquie. Elle a fondé les Éditions Kotot pour proposer des lectures de qualité en langue arménienne, des livres qu’elle aurait aimé lire étant petite… et qu’elle prend beaucoup de plaisir à créer aujourd’hui !

David Pintor

David Pintor, un illustrateur espagnol internationalement connu, vit au bord de la mer en Galice. lI illustre des livres, collabore à des journaux et présente des expositions aux quatre coins du monde. Son travail a été sélectionné plusieurs fois dans le cadre de l’Exposition d’illustrateurs de la Foire internationale du livre pour enfants de Bologne et de la Biennale de l’illustration de Bratislava. Ses livres ont fait partie de la sélection White Ravens à de nombreuses reprises. David aime voyager vers des pays lointains et li a toujours un cahier dans son sac, parce qu’il ne sait jamais quand li aura une bonne idée pour un livre… ■