Le ministre arménien de la Défense, Souren Papikian, a discuté avec son homologue russe Sergueï Choïgou de la situation au Haut-Karabakh et des activités des soldats de la paix russes dans la région lors d’un entretien en marge de la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.
Le ministère russe de la Défense a cité Choïgou comme ayant déclaré lors de la rencontre : « Nous avons parler de certaines choses, il y a des problèmes liés à notre coopération militaro-technique et militaire. […] Bien sûr, ce sont des questions liées aux activités de notre contingent de maintien de la paix u Haut-Karabakh. Nous continuons à croire, tout comme vous, que le principal facteur de stabilisation est le cessez-le-feu sur toute la ligne de contact », a déclaré le ministre russe de la Défense.
Choïgou aurait également remercié son homologue arménien d’avoir assisté à l’ouverture des Jeux militaires internationaux et du Forum militaro-technique international Armée-2022, ainsi que d’avoir participé à la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.
Papikian, cité par le ministère russe de la Défense, a noté, pour sa part, « le haut niveau de coopération alliée bilatérale arméno-russe » qui, selon lui, a été mis en évidence par sa deuxième rencontre avec Choïgou depuis le début de cette année.
« Cette rencontre est très importante pour nous. Nous apprécions hautement le niveau atteint de coopération arméno-russe, ainsi que le rôle de la présence russe dans le Caucase du Sud », a déclaré le ministre arménien de la Défense.
© 2022 Tous droits réservés