Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PARIS – Hasmik Tolmajian décorée de la médaille d’or du ministère des Armées

Le 16 octobre, l’ambassadeur d’Arménie en France, SEMme Hasmik Tolmajian a reçu le ministre des Armées Sébastien Lecornu.

Lors de la rencontre, les parties ont discuté des perspectives de développement de la coopération entre l’Arménie et la France dans le domaine de la défense, ainsi que de l’agenda de la prochaine visite du ministre de la Défense Suren Papikian en France.

Mme l’ambassadrice a exprimé sa gratitude au ministre français pour son engagement en faveur du renforcement de l’amitié entre les deux pays et des questions de défense, ainsi que pour toutes ses initiatives en ce sens.

À la fin de la réunion, le ministre Lecornu a décerné à l’ambassadrice la médaille d’or de la « Défense nationale » du ministère français des Armées pour sa contribution au cours de sa mission diplomatique en France et pour son travail important dans le renforcement des relations franco-arméniennes.

* * *

Ajoutons que le mandat de l’ambassadeur Tolmajian en France touche à sa fin. Il est prévu qu’elle poursuive sa mission en Suisse.
Nous lui souhaitons de nouveaux succès.

* * *

A cette occasion, il est du devoir de notre conscience de noter qu’au cours de son mandat en France, Mme Tolmajian fut une diplomate aimée, respectée et appréciée de tous.

Pour preuve, citons le post suivant de Christian Cambon, sénateur, ancien président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, qu’il a publié sur son compte du réseau social « X » :

« Un immense MERCI à Tolmajian, Ambassadrice d’Arménie qui quitte Paris pour de nouvelles fonctions à Genève. Son engagement pugnace, ses convictions solides et son travail inlassable ont permis de porter au plus haut la relation entre la France et l’Arménie. Reconnaissance et Amitié. »