Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PARIS – L’Ambassadrice Tolmajian a remis à l’Adjoint à la Maire de Paris « l’Ordre de l’Amitié » décerné par le Président de l’Arménie

Le 4 septembre, lors d’une cérémonie organisée dans les somptueux salons de l’Hôtel de Ville de Paris, l’ambassadeur d’Arménie Hasmik Tolmajian a remis l’« Ordre de l’amitié » que le président Vahagn Khatchaturian a décerné à Arnaud Ngatcha, adjoint à la Maire de Paris, pour sa contribution significative au renforcement et au développement des liens amicaux franco-arméniens.

Félicitant Ngatcha, Mme Hidalgo a souligné les liens particuliers entre l’Arménie et Paris, réaffirmant que la Ville a toujours été et continue d’être aux côtés de l’Arménie et du peuple arménien.

Dans son discours, SEMme l’ambassadrice a souligné que l’attribution de « l’Ordre de l’amitié » à l’Adjoint à la Maire exprime la gratitude de l’Arménie et du peuple arménien envers la ville de Paris pour son amitié sincère. Elle a remercié Mme la Maire, son Adjoint et les membres du Conseil municipal de Paris pour leur soutien inconditionnel à l’Arménie et notamment pour les résolutions et initiatives humanitaires adoptées en faveur des peuples d’Arménie et d’Artsakh depuis 2020.

Ensuite, prenant la parole Arnaud Ngatcha s’est dit honoré et fier de recevoir cette haute distinction. Il a souligné qu’en tant qu’Adjoint à la Maire de Paris chargé des Relations extérieures, il continuera à contribuer au développement et au renforcement de la coopération entre Paris et l’Arménie avec la même énergie, la même conviction et le même engagement.

À la fin de la cérémonie, les hymnes nationaux de l’Arménie et de la France ont retenti.

Le secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères, des parlementaires, des ambassadeurs et diplomates accrédités en France, des maires des villes proches de Paris, des personnalités publiques et culturelles, des représentants de la communauté arménienne étaient présents à la cérémonie.