Pascal Gollnisch s’adressant au public
Dans la soirée du mardi 5 novembre, face à la Tour Eiffel, sur la place du Trocadéro, a eu lieu un ressemblement organisé conjointement par « l’Œuvre d’Orient », le CCAF et l’Association de soutien à l’Artsakh, exigeant la libération des otages arméniens illégalement détenus à Bakou.
Une foule de quelques centaines de personnes – malheureusement moins qu’espéré – était présente à ce rassemblement qui avait pour titre « Pas de COP29 en Azerbaïdjan, sans libération des otages ! ». On pouvait aussi noter la présence de plusieurs personnalités connues de la scène politique française, comme le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, des députés européens François-Xavier Bellamy, Raphaël Glucksmann et d’autres.
Le directeur général de l’Œuvre d’Orient Mgr Pascal Gollnisch, le coprésident du CCAF Ara Toranian, le représentant permanent de l’Artsakh en France Hovhannes Gevorkian, les députés européens Bellamy et Glucksmann ont prononcé des discours, tous condamnant les agissements illégaux de l’Azerbaïdjan en général et la détention illégale des 23 otages arméniens – parmi lesquels les anciens dirigeants d’Artsakh – en particulier, ils ont appelé la communauté internationale à faire pression sur Bakou afin d’obtenir leur libération à l’approche de la conférence COP29.
Sous l’estrade, 23 bougies brûlaient au nom de 23 otages arméniens. ■
© 2022 Tous droits réservés