Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PARIS – Soirée d’adieu en l’honneur de l’Ambassadrice Hasmik Tolmajian

Vendredi 8 novembre, une soirée d’adieu a été organisée par le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) et les « Amis de l’Ambassade d’Arménie » dans les salles du restaurant « Petrossian », en l’honneur de l’Ambassadrice Hasmik Tolmadjian, à l’occasion de la fin de sa mission diplomatique en France. Des représentants et des religieux, des écrivains, des personnalités culturelles et artistiques et des journalistes de la communauté franco-arménienne étaient présents.

Ara Toranian, coprésident du CCAF, Vahe Khatcherian, président de l’association « Amis de l’ambassade d’Arménie », Mgr Krikor Khachatrian, primat du diocèse de l’Église apostolique arménienne, le Pasteur Joël Mikaélian de l’Église évangélique arménienne, le représentant permanent de l’Artsakh en France Hovhannes Gevorkian, ont tous hautement apprécié la riche activité diplomatique de Mme Tolmajian en France, ils lui ont souhaité succès pour sa mission à Genève.

Exprimant sa gratitude pour la réception organisée en son honneur et les propos chaleureux qui lui ont été adressés, SEMme Hasmik Tolmadjian a loué le rôle important de la communauté arménienne de France dans le renforcement de l’amitié franco-arménienne et le développement des relations privilégiées entre les deux pays, soulignant l’impératif de l’unité de la Mère patrie et de la diaspora, surtout en cette période difficile.

Au cours de la soirée, une médaille commémorative du CCAF et de l’Association des amis de l’ambassade a été remise à Madame l’Ambassadrice. ■