Poutine espère une « période de stabilité » en Arménie

Le président russe Vladimir Poutine a décrit l’Arménie comme « l’allié stratégique » de la Russie et a déclaré que Moscou était intéressé par la stabilité politique dans la nation du Caucase du Sud.

« L’Arménie n’est pas seulement notre partenaire, c’est notre allié stratégique, et nous apprécions cela », a déclaré Poutine au président arménien Vahagn Khatchatourian vendredi soir lors d’une réunion tenue en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

« Nous comprenons ce qui se passe aujourd’hui en Arménie et autour de l’Arménie », a-t-il déclaré. « Nous avons à cœur de développer nos relations de partenariat. Nous sommes intéressés par une situation stable dans le pays qui garantira un développement progressif. »

Dans ses remarques liminaires lors de sa toute première rencontre avec Poutine, Khatchatourian a déclaré que la visite officielle de Pachinian en Russie en avril avait eu un « impact énorme » sur la situation politique en Arménie en mettant fin à « certaines spéculations ».

© 2022 Tous droits réservés