Renforcement des liens entre l’Arménie et la diaspora

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 28 avril, 2023

Du 23 au 28 avril 2023, une délégation du Conseil Français- Arméniens, mené par Daniel Kurkdjian, a effectué un déplacement en Arménie pour la commémoration du 108e anniversaire du Génocide Arménien.

Au cours de cette visite, le 27 avril 2023, d’importantes rencontres ont été organisées avec les plus hautes autorités de l’Etat arménien, dont le Premier ministre Nikol Pachinian et le Président Vahagn Khachaturian. Lors de ces échanges de haute importance, le président du CFA a présenté la vision et les projets du Conseil Français- Arméniens visant à promouvoir l’arménité dans la diaspora, renforcer les liens entre l’Arménie et sa diaspora. Les enjeux actuels de la diaspora arménienne en France ont été abordés avec une attention particulière et un profond intérêt. Des solutions concrètes ont été évoquées pour répondre aux défis majeurs auxquels la diaspora est confrontée en France.

Les perspectives de coopération entre l’Arménie et la diaspora arménienne de France ont également été abordées, en particulier en matière de développement de partenariats visant à soutenir le progrès économique et démocratique de l’Arménie. Les interlocuteurs ont unanimement salué les initiatives de promotion et de renforcement de ces liens dans différents domaines, qui contribuent à la création conjointe d’un nouvel agenda pour l’Arménie et sa diaspora, dans l’esprit de renforcer davantage les relations traditionnellement amicales entre la France et l’Arménie.

Le Conseil Français-Arméniens se réjouit à l’idée de travailler ensemble pour concrétiser les projets et les initiatives discutés lors de cette rencontre. Nous sommes profondément convaincus que le renforcement des liens entre l’Arménie et sa diaspora est un élément essentiel pour favoriser la croissance économique et la prospérité de l’Arménie. En effet, cette synergie est primordiale pour valoriser l’immense potentiel de la diaspora arménienne et contribuer à son développement.

Cette conviction renforce notre détermination à œuvrer sans relâche en faveur de cette cause noble et porteuse d’espoir.

www.francais-armeniens.com