Mercredi 13 septembre, Sa Sainteté Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, a reçu au Saint-Siège d’Etchmiadzine Son Excellence M. Olivier Decottignies, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Arménie.
Après avoir souhaité à l’ambassadeur une mission fructueuse, Sa Sainteté a évoqué les relations chaleureuses et la coopération établies entre les deux pays. Sa Sainteté a souligné avec satisfaction que la communauté arménienne de France apporte également sa contribution à l’approfondissement des liens amicaux arméno-français.
Evoquant la situation difficile dans la région, le Catholicos de tous les Arméniens, a exprimé sa gratitude aux autorités françaises pour leur soutien et leur assistance dans la résolution des défis auxquels sont confrontés l’Arménie et l’Artsakh.
À son tour, l’ambassadeur récemment nommé a confirmé que la France continuera à apporter un soutien multilatéral à l’Arménie dans divers domaines et à déployer des efforts pour fournir une aide humanitaire et des garanties de sécurité à l’Artsakh.
Communiqué du Centre d’information du Saint Siège d’Etchmiadzine.
Le 13 septembre 2023
Traduction non officielle : Sahak Sukiasyan
© 2022 Tous droits réservés