Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Samuel Chahramanian : « Tout ne dépend pas de nous, mais nous essaierons de trouver une solution à vos problèmes »

Le 20 octobre, un groupe d’Artsakhiotes a manifesté devant la représentation de l’Artsakh à Erevan contre la décision de suspendre les salaires des fonctionnaires d’Artsakh. Ils ont exigé de rencontrer le président de l’Artsakh, Samuel Chahramanian, pour obtenir des réponses à leurs questions pressantes. Lors de la manifestation, des heurts ont éclaté entre citoyens, quatre personnes ont été arrêtées et conduites au commissariat.

Le président Chahramanian est sorti du bâtiment et a expliqué aux citoyens :

« Tout ne dépend pas de nous, mais nous essaierons de trouver une solution à vos problèmes. Il faut être posé et vigilant et ne pas succomber aux provocations, nous ne pouvons pas avancer de cette façon. Nous devons tout faire pour ne pas mettre en danger l’avenir de l’Arménie et de l’Artsakh. En ce moment, nous avons seulement besoin d’unité. Je me tiens à vos côtés pour vos demandes légitimes, mais je refuse de m’impliquer dans des démarches illégales », a insisté Chahramanian.

L’un des l’Artsakhiotes a demandé au président pourquoi l’Assemblée nationale de l’Artsakh n’avait pas convoqué une session pour annuler la décision de dissoudre la République.

« Connaissez-vous ce document ? Il y a de nombreuses questions liées à ce document dont je ne peux pas parler ici maintenant, mais je vous assure que nous sommes conscients des aspects positifs et négatifs qu’il contient.

La République établie par le peuple ne peut être dissoute par aucun document, et j’y répondrai  sur la chaîne H1. J’aborderai toutes ces questions plus tard. Si nous étions sûrs de pouvoir gagner, nous serions allés jusqu’au bout ; mais nous avons voulu épargner la vie de nos jeunes et de nos citoyens. Si la guerre avait duré ne serait-ce qu’une heure de plus, ils seraient entrés dans Stepanakert », a déclaré Chahramanian.