Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Selon Washington “l’accord de paix exigera de lourdes concessions de la part des parties”

Au cours d’une conférence de presse, Matthew Miller, du Département d’État des États-Unis, a déclaré que lors de la réunion tripartite des ministres des Affaires étrangères de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et du Secrétaire d’État américain à Washington, les parties ont enregistré des progrès, mais qu’il reste encore des progrès à faire, aucun accord final n’étant obtenu. Il a souligné que Washington ne sera pas satisfait tant qu’un accord final n’est trouvé.

Miller n’a en revanche pas précisé de quels progrès s’agit-t-il, mais il a déclaré qu’Erevan et Bakou ont déjà parcouru un long chemin et enregistré de nombreux progrès.

« L’accord de paix sera très important pour ces deux pays et pour toute la région, car il y apportera la paix, la stabilité et la sécurité », a-t-il déclaré, soulignant que Washington continuera à déployer des efforts en ce sens.

« Nous pensons vraiment que l’accord est possible, mais il nécessite une série de choix difficiles et de lourdes concessions de part et d’autre. Washington continuera de pousser les parties à finaliser l’accord et à résoudre leurs différends », a déclaré Miller.