Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une esplanade Charles Aznavour à Marseille

À l’occasion des 100 ans de la naissance de Charles Aznavour, une esplanade a été officiellement inaugurée mardi 24 septembre, notamment par le fils de l’artiste, Misha Aznavour, l’ambassadrice d’Arménie en France, SEMme Hasmik Tolmadjian et la présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal.

Cette esplanade est située dans le quartier de Saint-Just devant le bâtiment du Conseil départemental des Bouches du Rhône. Le nom de l’artiste, amoureux de la Provence et de Marseille, a été gravé sur une plaque en verre et acier avec une superbe photo du chanteur.

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie d’inauguration Mischa Aznavour a affirme « mon père a toujours défendu Marseille et c’est très émouvant de voir cette plaque ici ». 

Aznavour, amoureux de la Provence

Décédé à l’âge de 94 ans en octobre 2018, Charles Aznavour s’était installé à Mouriés dans les Alpilles, sa dernière demeure. Son Mas n’est pas très éloigné de la villa de Michel Drucker installé à Eygalières, il produisait également de l’huile d’olive.

Il avait fait ses premières scènes notamment à Marseille à l’Alcazar comme Dalida ou encore Yves Montand. Il a donné son dernier concert le 23 janvier 2018 au Dôme juste à côté de l’esplanade désormais à son nom. Charles Aznavour a été décoré de la grande médaille de citoyen d’honneur de la ville en 2013. Il a vendu 180 millions de disques.

Une autre place Charles Aznavour sera inaugurée à Aix, devant l’office de tourisme, jeudi 26 septembre à 14h. Le biopic sur la vie du chanteur sortira en salle le 23 octobre prochain. Tahar Rahim incarne le grand Charles.

Éditorial