Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VALENCE – UN NOUVEL ACTE ANTI-ARMÉNIEN – Les joueurs et supporters du FC Turquoise agressent les joueurs de Homenetmen Valence

Ce dimanche 29 septembre 2024, l’équipe B du club Homenetmen Valence, se déplaçait pour un match de district chez le FC Turquoise, club de la communauté turque.

Après une première mi-temps où le club arménien menait 2 buts à 0 et alors que le match ne présentait aucune animosité, les supporters turcs ont envahi le terrain et s’en sont pris physiquement aux joueurs du club arménien. Des armes blanches ont été sorties par ces mêmes supporters. Deux joueurs du club arménien, dans un mauvais état, ont été forcés de se rendre à l’hôpital au vu de la gravité des coups portés. 

Une nouvelle fois, les Français d’origine arménienne sont agressés par les Turcs. Plusieurs témoignages confirment par ailleurs le caractère raciste de cette agression. Les instances du football et les autorités doivent prendre des sanctions fermes et bannir le FC Turquoise.

Communiqué du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA)

Une nouvelle agression à caractère raciste a eu lieu contre des jeunes de la communauté arménienne, par des membres de la communauté turque. Une fois de plus des citoyens français ont été attaqués parce qu’ils étaient d’origine arménienne. 

Cette agression a eu lieu en marge d’un match de football officiel auquel participait une équipe réunissant des membres de la communauté arménienne Homenetmen Bourg-les-Valence contre une équipe de football issue de la communauté turque.

Cette attaque démontre une fois de plus l’idéologie de haine à l’égard des Arméniens. 

Cette attaque nous rappelle aussi que la dissolution des loups gris, à laquelle a activement contribué le CDCA, nécessite d’être complété par une action résolue de lutte contre la haine anti Arménienne et de poursuite systématique pour reconstitution de ligue dissoute et appel à la haine. 

Nous appelons les autorités à la plus grande fermeté et à des sanctions adaptées face à cette nouvelle agression à caractère raciste. 

Il est temps de constater la reconstitution de ligue dissoute des Loups gris et mettre les moyens nécessaires pour la disparition de cette idéologie fasciste en France ! 

Ici les supporters de ce club arborant fièrement le signe des loups gris. Ce club doit être radié du championnat de football. Il n’a rien à faire dans le monde du sport.