Search
Close this search box.

VATICAN – L’ambassadeur d’Arménie a rencontré le directeur de « L’Osservatore Romano », qui a présenté les églises d’Artsakh comme étant albaniennes

Le 1er août, l’ambassadeur arménien Boris Sahakian a rencontré Andrea Monda, directeur et rédacteur en chef du journal officiel « L’Osservatore Romano » du Vatican, qui a présenté les églises arméniennes d’Artsakh comme étant albaniennes.

Au cours de la réunion, l’importance de la coopération pour informer le public sur les monuments historiques et culturels arméniens qui font partie du patrimoine chrétien et sur les dangers qui les menacent a été discutée et soulignée.

À cet égard, l’ambassadeur a particulièrement souligné l’importance de ne pas dénaturer les faits historiques du patrimoine culturel et des lieux de culte, qui sont indéniables et reconnus par la communauté internationale et scientifique.

Rappelons que le journal officiel du Vatican « L’Osservatore Romano » a récemment publié un article intitulé «A Khudavang, Ganjasar e Khatiravang Monasteri tra le nuvole» (« Khudavank, Khatravank et le monastère de Gandzassar dans les nuages »), où les plus importants monuments du patrimoine arménien Dadivank, Gandzassar et Khatravank ont été présentés comme étant patrimoine albanien. L’auteur de l’article, Rosella Fabian, parle de ses visites en Azerbaïdjan, notant qu’elle s’est rendue au « Karabagh » (sic) où elle a fait connaissance des célèbres monastères du « patrimoine albanien ».