Le 16 septembre, le Premier ministre Nikol Pachinian s’est rendu en visite officielle en Géorgie, où il a d’abord eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue géorgien Irakli Kobakhidzé, puis les discussions se sont poursuivies au format élargi.
A l’issue des négociations le Premier ministre géorgien a déclaré que son pays soutenait la paix et la stabilité dans le Caucase du Sud. « Nos efforts pour surmonter les difficultés existantes dans la région se poursuivent. Nous saluons le travail mené pour la résolution du conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie et nous sommes prêts à soutenir le processus visant à assurer la stabilité de la région », a déclaré le Premier ministre géorgien.
Nikol Pachinian a déclaré à son tour : « Je crois sincèrement que nous avons une opportunité historique de tourner la page du conflit dans le Caucase du Sud et d’établir une paix durable. Je suis également convaincu que les bénéficiaires de cette paix ne seront pas seulement l’Arménie et l’Azerbaïdjan, mais aussi la Géorgie, la Turquie et l’Iran. C’est pour cette raison qu’en dépit de toutes les difficultés, notre gouvernement continue de déployer des efforts constants pour rendre possible la paix dans la région. Nous apprécions également hautement les efforts du gouvernement géorgien, qui, par sa politique, contribue également à l’objectif d’établir la paix dans la région. »
© 2022 Tous droits réservés