Le Conseil du 9e arrondissement de la capitale a voté à l’unanimité, le 4 novembre, un vœu pour qu’une plaque commémorataive en l’honneur de Garbis Aprikian soit installée dans l’arrondissement.
À ce propos, Arnaud Ngatcha, adjoint à la maire de Paris chargé des relations internationales et de la francophonie, écrit sur son compte du réseau social X :
« Garbis Aprikian, commandeur des Arts et des Lettres, était un immense virtuose franco-arménien, qui a œuvré toute sa vie pour faire vivre la musique traditionnelle arménienne. Je l’avais décoré en septembre dernier de la médaille Grand Vermeil de Paris. Décédé récemment, il avait bâti un nom, une carrière, une vie riche, dans notre ville.
Hier soir, en Conseil du 9e arrondissement, j’ai présenté un vœu avec Camille Vizioz-Brami et Alexis Govciyan et l’ensemble du Conseil du 9e, pour qu’une plaque commémorative lui soit dédiée dans l’arrondissement. Je suis fier que notre ville rende hommage à ce maestro qui a tant donné à notre patrimoine culturel à Paris, et qui fut un lien entre la France et l’Arménie. » ■
© 2022 Tous droits réservés