03/07/2020

COVID-19 : l'Artsakh envoie des fournitures médicales en Californie

Par Achod Papasian 

Le matériel médical produit dans l'Artsakh sera envoyé à l'État de Californie en tant qu'assistance symbolique au « peuple d'Amérique » pour sa lutte contre la pandémie de COVID-19, a déclaré le membre du Parlement de l'Artsakh, David Melkoumian.

À la suite de discussions constructives avec le président de l'Assemblée nationale, le ministre d'État et le ministre des Affaires étrangères, un accord a été conclu sur les fournitures médicales à la Californie au nom du peuple d'Artsakh, a déclaré Melkoumian.

L'aide « au peuple d'Amérique et à nos compatriotes » sera largement symbolique, mais l'Artsakh rejoindra ainsi la lutte mondiale contre la pandémie.

« C'est un merveilleux geste humanitaire. Nous sommes tous dans le même bateau et le gouvernement de l'Artsakh montre au monde qu'il comprend que ce qui affecte l'un de nous nous affecte tous. J'espère que la Californie pourra faire la même chose à l'avenir au fur et à mesure des besoins », a déclaré le sénateur de l'État de Californie, Anthony Portantino. Ce dernier s'est rendu trois fois en Artsakh et préside le comité sénatorial qui favorise la coopération entre la Californie, l'Arménie et l'Artsakh.

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Californie a augmenté ces derniers jours, l'État ayant ordonné la fermeture de restaurants, bars et autres commerces intérieurs.

L'État de Californie est l'un des 9 États de l'Union qui a reconnu l'indépendance de l'Artsakh et le droit de son peuple à l'autodétermination. La ville de Chouchi jouit d'un statut de « ville de l'amitié » avec Los Angeles.

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 03/07/2020 10:46