15/07/2021

Inauguration du Musée arméno-américain à Glendale


Le 11 juillet, le Musée arméno-américain a organisé une grande cérémonie d'inauguration pour marquer le lancement des travaux sur le futur site du musée à Glendale Central Park. Plus de 1 000 invités étaient présents pour célébrer le début de la construction de ce centre culturel et éducatif historique.

La mission du Musée arméno-américain de Californie est de promouvoir la compréhension et l'appréciation de la diversité ethnique et culturelle de l'Amérique en présentant l'expérience arméno-américaine. Le musée et centre culturel comprendra un centre d'apprentissage avec des cours accessibles au public, un auditorium pour accueillir des tables rondes, des séminaires et des spectacles, ainsi qu'une cuisine de démonstration.

« L'idée du musée est née en 2014 des discussions de la communauté pour planifier le centenaire du génocide des Arméniens », explique le directeur exécutif du Musée, Chant Sahakian. « Ce projet phare a pour but de servir les prochaines générations pour les cent prochaines années. » L'ouverture du Musée arméno-américain est prévue pour l'été 2024.

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 15/07/2021 12:23