25/11/2021

L'Arménie et l'Iran discutent de la création d'un corridor reliant le golfe Persique et la mer Noire


Les ministres des Affaires étrangères d'Arménie et d'Iran, Ararat Mirzoyan et Hossein Amir Abdollahian, ont discuté par téléphone des questions de sécurité régionale.

Le ministre Mirzoyan a informé son homologue iranien de la situation après la récente agression des forces armées azerbaïdjanaises contre la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Arménie. Il a noté que l'agression récurrente de l'Azerbaïdjan contre l'Arménie constitue une menace sérieuse pour les efforts visant à établir la sécurité et la stabilité dans la région.

Ararat Mirzoyan a salué la position de l'Iran sur l'intégrité territoriale de l'Arménie et l'inviolabilité des frontières.

Les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont également abordé un certain nombre de questions de coopération multiforme entre l'Arménie et l'Iran, exprimant leur volonté de faire des efforts pour approfondir davantage les relations. Les parties ont attaché de l'importance aux visites réciproques de haut niveau.

Les interlocuteurs ont échangé des points de vue sur l'élargissement des liens dans les domaines du commerce, des infrastructures et de l'énergie.

Les interlocuteurs ont attaché de l'importance aux travaux en vue de la création du corridor de transport international reliant le golfe Persique à la mer Noire.

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 25/11/2021 08:34