21/05/2020

La Fondation Gulbenkian fait un don de 30 000 dollars à la communauté arménienne du Liban

Par Achod Papasian 

Le Département des communautés arméniennes de la Fondation Calouste Gulbenkian a fait un don de 30 000 dollars à trois organisations communautaires arméniennes d'aide sociale au Liban pour soutenir leurs activités dans le cadre de l'urgence socio-économique et médicale due à la crise du Covid-19.

Les trois organisations qui recevront une aide (10 000 dollars chacune) sont : la Société arménienne de secours du Liban (Lipanani Oknoutian Khatch), l'Union arménienne de bienfaisance pour l'éducation (Hay Grtagan Paresiragan Mioutioun) et la Howard Karagheusian Commemorative Corporation. Les fonds augmenteront la capacité de chaque organisation à répondre aux besoins de base tels que la nourriture, les médicaments et les services médicaux aux secteurs les plus vulnérables de la communauté arménienne.

Ce don complète l'engagement du Département avec le secteur éducatif arménien au Liban. En décembre 2019 et janvier 2020, un soutien a été envoyé aux 18 écoles arméniennes du pays, conformément à l'accent mis par la Fondation sur l'éducation. Il s'ajoute également à l'assistance fournie à l'Arménie en avril pour les fournitures médicales liées à Covid-19.

Le don effectué par le Département des communautés arméniennes est conforme au programme de secours pour le Covid-19 de la Fondation Calouste Gulbenkian. Il s'agit de l'une des nombreuses initiatives que le Département a entreprises pour faire face à la crise du coronavirus.

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 21/05/2020 11:18