10 startups arméniennes ont participé au 7e salon international annuel “VivaTech-2023”, l’une des plus grands événements technologiques d’Europe, qui s’est tenue à Paris du 14 au 17 juin.
Le communiqué publié par le ministère arménien de l’Industrie des hautes technologies indique que compte tenu de la réputation de l’exposition, ainsi que des succès enregistrés par les entreprises arméniennes lors de “VivaTech 2022”, le ministère a offert l’opportunité aux entreprises et aux associations du secteur de participer cette année également au Salon et de présenter leurs solutions et produits innovants sous le pavillon commun « Arménie ».
Les entreprises professionnelles arméniennes ont présenté leur potentiel et leurs produits dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des arts audiovisuels, notamment de la visualisation musicale, de l’ingénierie, de la sécurité des logiciels et du matériel, des achats et des paiements en ligne, de l’électronique, de l’intelligence artificielle et d’autres domaines. Cette année, les entreprises ViArDrob, Adevits, DuWork Tech, IT, Duduk, FBF, Bliink, EIA Engineering, Text and Pay Me. Quant à l’« Union des entreprises des technologies avancées», elle a participé au Salon avec son programme « Armat ».