STEPANAKERT – « Nous surmonterons toutes les difficultés ensemble »

Message de Ruben Vardanian depuis le Bosquet des Combattants pour la liberté

Le 31 décembre, dans le Bosquet des Combattants pour la liberté de Stepanakert, Ruben Vardanian, le ministre d’État de la République d’Artsakh, a déclaré en direct depuis Facebook : « Il est très important que nous soyons unis face à cette grave crise » et il ajouta :

« Et je suis content de vos réactions, je sens chaque jour que vous êtes prêts à faire ce chemin ensemble. Je sens que nous avons compris que notre dignité, notre patriotisme, le maintien et la lutte pour nos valeurs ne sont pas des choses incompréhensibles, mais elles nous sont essentielles pour une vie normale et libre. Et nous y parviendrons.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent, partout dans le monde. Je tiens à remercier toutes ces personnes qui ont été séparées de leurs familles, qui n’ont pas pu accueillir le Nouvel An avec leurs proches et je tiens à m’en excuser. C’est le prix de notre combat. Je suis sûr que vous comprenez que nous sommes dans le même bateau et que nous avançons. Nous n’avons pas d’autre moyen.

Nous étions dans ce bosquet avec mon fils de 13 ans il y a un mois. Nos brillants garçons sur ces photos sont des héros vivants. Nous sommes obligés de continuer la lutte pour laquelle ils ont sacrifié leur vie. Je suis sûr que nous avançons dans la bonne direction.

Mon rêve est de s’unir en Artsakh de manière à ce que nous puissions nous regarder et dire avec le sourire : ces gens sont vraiment des leaders que nous respectons, que nous suivons et ils sont des exemples dans nos vies. C’est l’un des fondements importants d’une société saine. Je veux que nous soyons tous forts, confiants que nous sommes ensemble et que nous avancerons. »

Vardanian a exprimé sa conviction que toutes les difficultés seront surmontées en unissant nos forces.