Le Premier ministre visite le Musée de la Bible de Washington et offre une reproduction du manuscrit enluminé médiéval de Grégoire de Narek

Le 7 août, le Premier ministre Nikol Pachinian, en visite de travail aux États-Unis, s’est rendu au Musée de la Bible de Washington.

Accompagné par le directeur général du musée, Aaron Ross, le Premier ministre a visité les collections et découvert les objets exposés. Ce musée conserve également des témoignages du patrimoine chrétien arménien, notamment l’une des plus anciennes Bibles arméniennes.

Le Premier ministre a offert au musée une reproduction du manuscrit enluminé médiéval de Grégoire de Narek, qui constitue l’un des plus anciens exemplaires du « Livre des Lamentations » (Matian Voghbergutian) de Narek. L’original fut rédigé en 1173 en Cilicie par le célèbre copiste et enlumineur Grégoire Skevratsi, sur commande du savant arménien et théologien Nersès Lambronatsi. Le manuscrit est conservé au Matenadaran comme l’un des chefs-d’œuvre exceptionnels de l’art arménien de l’écriture et de la miniature.

Éditorial