6 millions de dollars du budget de l’État pour le concert de Jennifer Lopez

37 000 dollars pour sa nourriture de deux jours, 185 000 dollars pour les frais d’hôtel… 

La chanteuse est arrivée à Erevan le 2 août

Seulement deux jours avant le concert d’Erevan de Jennifer Lopez, il a été révélé que la somme pour l’organisation de la soirée avait été allouée par le budget de l’État arménien.

Lors de la session gouvernementale réunie le 31 juillet, il a été décidé de rediriger les 6 millions de dollars prévus pour le concert annulé du rappeur américain Snoop Dog en 2023 vers l’organisation du concert d’Erevan de Jennifer Lopez. Il faut noter qu’à ce jour, ni dans aucun lieu, ni dans aucune publicité, ni sur aucune affiche, il n’était mentionné que le gouvernement et la société « Doping Space » étaient les sponsors et organisateurs de ce concert dans le cadre de la tournée mondiale de Lopez.

En outre, le budget d’organisation du concert de la chanteuse comprend des dizaines de milliers de dollars de dépenses. Ainsi : 37 000 dollars pour sa nourriture pendant deux jours, 15 000 dollars pour les producteurs du concert, etc.

Il ressort de la décision gouvernementale que Lopez recevra 1 milliard de drams, soit plus de 2,5 millions de dollars.

À ce sujet, le vice-maire d’Erevan, Armen Pamboukhchian, a écrit le 2 août sur sa page Facebook :

« En moyenne, 15 000 étrangers assisteront au concert de Jennifer Lopez. Si nous calculons les dépenses moyennes d’un touriste – le prix du billet, l’hébergement, la nourriture, etc. – chacun d’eux apportera au minimum 500 dollars dans notre économie, sans parler de la réputation de notre pays et de sa reconnaissance internationale, qui est en soi inestimable.

Ainsi, si nous additionnons le nombre d’invités et les dépenses moyennes, nous pouvons dire que l’allocation de 7 millions de dollars par notre gouvernement est entièrement justifiée. »

Il convient de noter que la chanteuse est arrivée à Erevan le 2 août, à la veille du concert du lendemain qui aura lieu au stade « Vazguen Sarkissian ».

Éditorial