Aliev : « L’Azerbaïdjan a levé toutes les restrictions sur le transit de marchandises vers l’Arménie »

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, le 21 octobre à Astana, lors d’une rencontre avec le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev, a déclaré que l’Azerbaïdjan avait levé toutes les restrictions sur le transit de marchandises vers l’Arménie qui existaient auparavant.

Selon le président azerbaïdjanais, le premier exemple d’un tel transit a été le transport de céréales kazakhes vers l’Arménie. « Aujourd’hui, une nouvelle phase de paix a commencé entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Et la pré-signature de l’accord de paix, à peine deux ans après les derniers affrontements militaires, témoigne que les deux pays ont fait preuve d’un niveau de volonté politique assez élevé », a-t-il déclaré.

Aliev a hautement apprécié le rôle du président américain Donald Trump dans la normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Le président kazakh a, à son tour, souligné l’importance historique des accords de Washington entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Tokaïev a insisté sur le fait que les accords conclus entre les deux États ouvrent de nouveaux horizons de coopération dans toute la région et au-delà.

Éditorial