Les tensions le long de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan continuent d’augmenter alors que des rapports font état d’une nouvelle attaque transfrontalière des forces armées azerbaïdjanaises visant les infrastructures civiles dans la province de Syunik en Arménie
Selon le ministère arménien de la défense, les forces azerbaïdjanaises ont ouvert le feu le 20 avril vers 2 h 30 en direction du village de Khoznavar. L’attaque a endommagé un chauffe-eau solaire installé sur le toit d’une maison d’habitation. Aucune victime n’a été signalée.
Ceci marque le dernier d’une série d’incidents similaires ces dernières semaines. Le 13 avril, les troupes azerbaïdjanaises auraient tiré sur le village de Khnatsakh vers 22 h 20, endommageant le centre culturel local. Une attaque antérieure contre le même village s’est produite le 31 mars vers 12 h 50, entraînant des dégâts à une maison d’habitation. Dans chaque cas, aucune blessure n’a été signalée, bien que le ciblage répété des infrastructures civiles ait suscité l’alarme chez les résidents et les fonctionnaires locaux.
Malgré ces incidents, le ministère arménien de la défense avait précédemment nié les rapports faisant état de bombardements dans les villages frontaliers – une position qui contredit les multiples récits des habitants et la couverture médiatique locale.
© 2025 Tous droits réservés