Le 13 juillet, a eu lieu l’inauguration du nouveau bâtiment de l’école de musique « Valeri Sarkissian » dans la commune de Sevan, province de Guegharkounik.
La construction de cette école à deux étages a nécessité un investissement de plus de 344 millions de drams. Le projet a été mis en œuvre grâce au soutien du Fonds arménien de France, avec un financement issu des legs d’Albert et Antoine Nersessian ainsi que de Geneviève Consulian. Le gouvernement arménien a, pour sa part, pris en charge l’achat des instruments de musique et des équipements techniques.
L’établissement pourra accueillir jusqu’à 230 élèves. Il est doté d’infrastructures modernes : alimentation en eau, système d’égouts, chauffage, ventilation anti-incendie, gaz et électricité.
Dans le même temps, l’auditorium de l’école a été inauguré. Elle portera désormais le nom d’Édouard Manoukian, membre fondateur du Fonds arménien de France. Des membres de sa famille étaient présents lors de la cérémonie.
L’événement s’est déroulé en présence du Premier ministre Nikol Pachinian, de la ministre de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports Janna Andreassian, de l’ambassadeur de France Olivier Decottignies, du président du Fonds arménien de France Bedros Terzian, ainsi que de nombreux officiels, enseignants, parents et élèves.
La cérémonie s’est conclue par des performances musicales des élèves de l’école.
© 2025 Tous droits réservés