ARMÉNIE – La grotte d’Areni-1 et sa zone adjacente avancent vers leur inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO

Grotte d’Areni-1

Le 29 juillet, un mémorandum de coopération a été signé entre le ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports (MESCS), l’organisation publique « Conseil de l’œnotourisme d’Arménie » et la fondation de recherche « Grotte d’Areni-1 », dans le but de développer la candidature pour inscrire « La grotte d’Areni-1 et la zone viticole adjacente » de la région de Vayots Dzor sur la liste préliminaire du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le mémorandum a été signé par le vice-ministre MESCS Alfred Kotcharian, le directeur exécutif du « Conseil de l’œnotourisme d’Arménie » Tigran Martirossian et le directeur par intérim de la fondation « Grotte d’Areni-1 » Boris Gasparian.

Alfred Kotcharian, soulignant la coopération tripartite, a noté que grâce aux efforts coordonnés, après des années d’interruption, de nouveaux monuments ont déjà été inscrits sur la liste préliminaire du patrimoine de l’UNESCO et ce travail doit être continu, ce qui contribuera en même temps aux mesures prises dans le sens du développement du secteur touristique de l’Arménie. ■

Éditorial