Le 7 juillet, l’Assemblée nationale, par un vote secret de 59 voix pour et 0 contre, a privé de leur immunité parlementaire les députés du groupe d’opposition « Arménie » Seyran Ohanian et Artsvik Minassian.
Rappelons que la procureure générale Anna Vardapetian avait présenté il y a deux jours une requête au président de l’Assemblée nationale pour lever l’immunité de ces deux députés.
Seyran Ohanian est accusé, entre autres, d’avoir fait construire illégalement une résidence privée sur un domaine public du Parc naturel de Sevan, alors qu’il était ministre de la Défense. Il lui est également reproché d’avoir affecté du personnel militaire à la surveillance de sa résidence.
Artsvik Minassian, quant à lui, est accusé de lui avoir accordé les autorisations nécessaires, alors qu’il était ministre de l’Environnement.
Ajoutons qu’un autre député, Arthur Sarkissian, membre du groupe parlementaire « Arménie », a également été privé de son immunité. Il existe des accusations contre ce dernier d’avoir été impliqué dans l’affaire de terrorisme (tentative de coup d’État).
Quant au célèbre homme d’affaires et député Gagik Tsarukian, président du parti “Arménie prospère”, il a été convoqué par le Comité anticorruption pour interrogatoire.
© 2025 Tous droits réservés