Le 31 juillet, la porte-parole du Premier ministre Nazeli Baghdassarian a écrit sur sa page Facebook que l’intégrité territoriale, la souveraineté et les prérogatives de la République d’Arménie ne peuvent bien sûr pas être déléguées, mais la gestion opérationnelle des chemins de fer, pipelines et lignes de transmission électrique peut l’être.
« D’ailleurs, l’entretien et la gestion des routes en Arménie sont aujourd’hui et ont toujours été délégués à des entreprises privées », a écrit Baghdassarian, déclarant qu’il y a une certaine confusion dans les médias arméniens concernant la position de l’Arménie sur le déblocage des voies de communication régionales.
« La République d’Arménie n’a jamais discuté, ne discute pas et ne discutera pas d’options pour les voies de communication transitant par son territoire qui seraient incompatibles avec l’intégrité territoriale, la souveraineté et les prérogatives de la République d’Arménie. Et, au contraire, dans le cadre de l’intégrité territoriale, de la souveraineté et des prérogatives, l’Arménie non seulement discute de différentes formules d’exploitation des voies de communication régionales, mais est également intéressée à créer un accord autour de l’une de ces formules », a ajouté la porte-parole du Premier ministre dans son post Facebook. ■
© 2025 Tous droits réservés