Le député du groupe parlementaire « Arménie », membre du parti « Fédération révolutionnaire arménienne-Dashnaksoutioun » Arthur Khachatrian voit un danger de fermeture de la FRA par les autorités, malgré la récente déclaration du Premier ministre Nikol Pachinian selon laquelle il trouve absurde d’interdire les activités de la FRA.
Lors d’une interview parlementaire, Khachatrian s’est ainsi exprimé en référence à la déclaration du Premier ministre Pachinian selon laquelle la direction de la majorité des partis en activité est composée de 1 à 2 personnes, et le peuple ne sait pas ce qui se passe lors des congrès des partis.
« Tout cela sera accompagné d’actions visant à contrôler les partis en Arménie et à fermer la FRA », a déclaré Khachatrian.
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian avait déclaré le 1er octobre lors d’une séance de questions-réponses à l’Assemblée nationale que tous les partis d’Arménie doivent être transparents et conformes aux critères démocratiques, ce qui devrait être la base de leur possibilité de participer aux élections.
En référence aux préoccupations de l’opposition concernant la fermeture de la FRA, Nikol Pachinian avait noté qu’il considère une telle mesure comme absurde : « Quel est le sens de fermer la FRA, vous la fermez tous les jours, elle traîne encore un peu et se fermera éternellement », avait-il souligné en réponse à la question de la députée du groupe « Arménie », membre de la FRA Christine Vardanian.