Assistant d’Aliev : « Erevan doit démontrer ses intentions pacifiques en livrant les accusés de crimes de guerre qui se cachent en Arménie »

Alors que le monde arménien exige la libération des prisonniers arméniens illégalement détenus à Bakou, dont les anciens dirigeants politico-militaires de l’Artsakh, l’assistant du président azerbaïdjanais Hikmet Hadjiev affirme dans un message publié sur son compte X qu’Erevan doit manifester ses intentions pacifiques en livrant les « accusés de crimes de guerre » qui seraient « cachés » en Arménie.

« Le procès en cours en Azerbaïdjan suscite de vives inquiétudes parmi les dirigeants politiques arméniens, les poussant à lancer une nouvelle campagne de propagande contre ce procès et à s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Azerbaïdjan. Au lieu de mener une propagande inutile contre le procès, le gouvernement arménien devrait coopérer avec la procédure judiciaire pour aider à rétablir la justice dans la région et à établir une paix durable.

L’Arménie, pour démontrer sa véritable intention d’établir la paix et d’entamer une nouvelle phase dans les relations avec l’Azerbaïdjan, doit entre autres manifester sa volonté en reconnaissant sa responsabilité et en livrant les personnes accusées de crimes de guerre, en particulier celles qui se cachent actuellement en Arménie. Des mesures concrètes sont nécessaires pour la justice et la paix », a-t-il écrit.