 
															À l’initiative du Comité des Arméniens de Belgique, un événement a eu lieu samedi 27 septembre sur la place de la Monnaie, l’une des places les plus fréquentées de Bruxelles, dédié au 34e anniversaire de l’indépendance de l’Arménie.
Selon le correspondant d’« Armenpress » à Bruxelles, sept groupes de danse arméniens de toute la Belgique ont participé au spectacle.
Dans son discours d’ouverture, le président du Comité des Arméniens de Belgique, Robert Unusyan, a noté que septembre est devenu depuis cinq ans un mois de sentiments contradictoires pour chaque Arménien. Il a ajouté que maintenant septembre est également synonyme d’anniversaire du début de la guerre de 44 jours et de la déportation des Arméniens d’Artsakh en 2023.
« Malgré toutes les difficultés, les dangers et la situation préoccupante d’aujourd’hui, la nation arménienne tient debout et continue de se développer, de progresser, tant en Arménie que dans la diaspora », a poursuivi Unusyan.
Après son discours, les mélodies et danses arméniennes, le vin et la cuisine arméniens, l’esprit arménien qui régnait sur la place ont été appréciés non seulement par les membres de la communauté, mais aussi par les Belges et les touristes de passage, qui se sont joints au kochari à la fin du spectacle. Plus de mille personnes ont goûté aux plats arméniens et découvert la culture arménienne.




