BRUXELLES – Une manifestation silencieuse réclamant la fin du blocus illégal de l’Artsakh devant le bâtiment du Conseil européen

Le 28 juillet, une manifestation silencieuse a eu lieu devant le bâtiment du Conseil européen, dont le but principal était d’attirer l’attention du président du Conseil Charles Michel et de la communauté internationale sur la crise humanitaire en Artsakh. Les manifestants ont exigé d’exercer de la pression sur l’Azerbaïdjan pour qu’il mette fin au blocus illégal de l’Artsakh. Ils ont brandi des images d’enfants dans le froid et à la lueur des bougies, des magasins vides de l’Artsakh, et sur les pancartes on pouvait lire : « Le silence de la communauté internationale tue nos enfants », « Trente mille enfants sont privés de nourriture et de médicaments », « Ouvrez le chemin de la vie de l’Artsakh »….

Cette manifestation était organisée par la communauté arménienne de Belgique, dans le cadre du mouvement « Européens pour l’Artsakh ». Les dirigeants des communautés arméniennes de plusieurs pays européens ont fondé ce mouvement à l’initiative du bureau européen de la Cause arménienne.