Çavusoglu : « Nous avons fermé l’espace aérien turc également pour l’avion de Pachinian »

Le 5 mai, dans une interview accordée à la chaîne 24TV, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavusoglu, a de nouveau évoqué la fermeture de l’espace aérien turc aux avions arméniens et les raisons de cette décision, affirmant que l’Arménie est incohérente dans ses déclarations et sa politique.

« Parfois, nous voyons une déclaration positive, suivie soudain d’une action complètement opposée. Malheureusement, nous n’avons pas remarqué la sincérité que nous voulions. La coopération Arménie-Azerbaïdjan-Turquie est principalement dans l’intérêt de l’Arménie.

Ils sont venus au tremblement de terre et ont aidé. Leur ministre des Affaires étrangères est venu à Ankara, nous avons également exprimé nos remerciements. Mais maintenant ils érigent des monuments à la mémoire de ceux qui ont tué nos diplomates. Nous avions ouvert notre espace aérien, maintenant nous le fermons. Nous le fermons également pour les avions VIP, y compris celui de Pachinian. Le cas du Président du Parlement arménien était une exception, car il venait participer au Forum de coopération économique de la mer Noire, que nous accueillions, et nous ne pouvions donc pas fermer notre espace aérien à un membre de l’organisation », a souligné le ministre turc.